L'équipement des vestiaires et des espaces communs dans les
entreprises est un aspect à traiter avec le plus grand soin et dans les
moindres détails. Aujourd'hui, plus personne n'échappe à la relation directe
qui existe entre la productivité et le
bien-être des travailleurs avec l'optimisation de l'équipement.
Mais
savez-vous vraiment comment optimiser cette relation ? Casiers, consignes, cabines...tous ne sont pas les mêmes et ne couvrent
pas les mêmes besoins. En fonction du problème que vous cherchez à
résoudre, votre entreprise aura besoin, par exemple, de casiers pour employés
ou autres.
Dans cet article, nous allons vous expliquer 5 exemples de 5
besoins que différentes entreprises de notre pays cherchaient à résoudre et
comment Megablok a pu leur apporter la
meilleure solution. Parce qu'être le leader dans l'équipement des
entreprises commence par comprendre les besoins concrets de chacune d'elles.
Casiers employés : 5 besoins, 5 solutions
différentes
Le premier pas pour offrir la meilleure solution
d'équipement à une entreprise est de comprendre ce dont elle a besoin. Megablok
ne vend pas de casiers « en vrac », mais étudie chaque cas pour fournir la solution la plus appropriée. Attention aux cas suivants :
Nécessité 1: Séparation entre vêtements des rues et effets
personnels et vêtements de travail
La société
de viande Litera Meat avait besoin d'un équipement
spécifique dans lequel ses travailleurs avaient à l'intérieur de leurs casiers
pour employés deux zones clairement séparées, d'une part, un espace pour stocker leurs effets personnels et leurs vêtements des
rues, et d'autre part, le linge propre que le personnel de blanchisserie
laisse chaque jour dans leurs casiers.
Comprenant ce besoin, Megablok a proposé la fabrication de casiers en mélamine hydrofuge avec des
portes en HPL (étant un espace avec un certain degré d'humidité), avec
deux zones intérieures séparées pour les deux tâches. En même temps, des
serrures à code ont été placées afin que les employés puissent ouvrir les casiers sans avoir besoin de clé et que le
personnel de blanchisserie puisse y accéder de la même manière.
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Nécessité 2: Organisation des chaussures et rangement des
tuppers
Grupo Alacant,
une entreprise bien connue dans le secteur de la crème glacée artisanale, avait
besoin d'agrandir sa zone de vestiaires en raison de la croissance de son
équipe, mais souhaitait le faire en couvrant certains besoins importants.
D'une part, ils souhaitaient maintenir un ordre et un haut degré d'hygiène en ce qui
concerne les chaussures des employés. D'autre part, comme dans le cas précédent, une séparation entre le linge sale et le linge propreétait recherchée.
Et enfin, l'entreprise avait également besoin d'un endroit où ses travailleurs laisseraient leurs tuppers ou leurs
collations avant d'entrer dans le vestiaire.
Une fois
que Megablok a recueilli toutes ces informations, il a proposé les solutions optimales pour chaque cas, telles que
des casiers pour les employés en matériau HPL et des portes en L, des armoires
spéciales pour ranger les différents types de vêtements, des casiers ouverts à
l'avant et à l'arrière pour les chaussures et des consignes murales avec porte
en méthacrylate transparent pour les aliments des employés.
Nécessité 3: Équipement confortable et hygiénique pour un
environnement sec
Le rénové Hôtel
Canfranc, situé au cœur des Pyrénées aragonaises, avait besoin de nouveaux
mobilier pour les vestiaires de ses travailleurs. Plus précisément, il s'agit d'un environnement
sec dans lequel vous pouvez vous changer confortablement et maximiser l'hygiène
de l'endroit.
Compte tenu de cela, Megablok a proposé la solution de casiers métalliques monoblok en L, pour
suspendre les vêtements confortablement et proprement, ainsi que pour
déposer les chaussures dans la partie la plus large de ces casiers pour
employés.
De plus, des pieds ont été ajoutés pour les soulever du sol,
dans le but de faciliter le nettoyage et d'éviter
la saleté et la génération de bactéries.
Nécessité 4: Equipement pour un environnement très humide
Tout comme vous ne mettriez pas de diesel dans une voiture à
essence, vous ne devriez pas installer
de casiers pour environnements secs dans des vestiaires très humides. Et
malheureusement, cela arrive fréquemment.
Pour illustrer ce cas, nous parlerons du Club de Natación
Metropole de Las Palmas de Gran Canaria, qui avait besoin de nouveaux
équipements pour son centre (dans ce cas pour ses clients, pas pour ses
travailleurs).
Étant un espace extrêmement humide, la solution apportée
était celle des cabines, des bancs et
des casiers en HPL, car c'est le matériau qui résiste le mieux à l'humidité grâce à ses
propriétés hydrofuges, en plus d'être également un matériau ignifuge et
antibactérien.
Nécessité 5: Consignes de bureau pour différents travailleurs
Ce dernier scénario nous amène à la société leader dans
l'électroménager BSH,
en particulier à ses bureaux administratifs. Leur besoin était le
suivant : ils devaient placer des consignes
dans les bureaux à l'usage de leurs travailleurs, mais qui n'étaient pas
attribuées de manière particulière pour qu'elles puissent être utilisées
par différents employés.
Besoin
compris, solution en cours. Ainsi, Megablok a proposé la solution d'équipement
de bureau de s la série «open spaces», avec
porte HPL et serrure à code manuelle. De cette façon, il a été possible
d'optimiser l'espace, car il n'était pas
nécessaire de placer autant de consignes que de travailleurs, car tous ne
les utilisaient pas en même temps.
Comme nous
l'avons vu, chaque entreprise est un monde et chaque besoin d'équipement est
différente d'une autre. Chez Megablok,
vous avez la référence en matière d'équipement d'entreprise pour fournir
des solutions personnalisées aux besoins de votre organisation. Nous
sommes impatients de vous aider.
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