Bienvenu: export@megablok.com ou
+33 1 84884046
0 prod.

¿Est-il obligatoire l’installation des vestiaires pour garder vos effets personnels dans une entreprise en France?

A continuation nous vous indiquons ce que la normative française exige pour l’aménagement des espaces vestiaire dans l’entreprises sur son territoire

21/09/2021
¿Est-il obligatoire l’installation des vestiaires pour garder vos effets personnels dans une entreprise en France?

Oui, si le travailleur est obligé de porter des vêtements de travail spécifiques (par exemple, des uniformes) ou des équipements de protection individuelle (par exemple, des lunettes de protection). Dans ce cas, l'employeur doit mettre des vestiaires, collectifs ou individuels, à la disposition de ses salariés.

Dans toute autre situation, l'employeur doit seulement mettre à la disposition des salariés un meuble sécurisé dédié au rangement des effets personnels et placé à proximité de leur poste de travail.

Le vestiaire collectif d'une surface suffisante doit être isolé des locaux de travail et de stockage, mais placé à proximité du passage du personnel.

Convenablement chauffé et aéré, il est équipé d'un nombre suffisant de chaises ou de bancs et d'armoires individuelles ininflammables (les armoires doivent avoir une serrure ou un cadenas).

Il doit être entretenu et nettoyé régulièrement.

Des vestiaires séparés doivent être prévus pour les hommes et les femmes.

Rien n'empêche l'employeur d'aménager des vestiaires individuels, mais ils ne sont pas obligatoires dès lors que les vestiaires collectifs répondent aux normes.

¿Comment aide Megablok aux sociétés a résoudre ce type de problèmes?

Ça fait 20 ans que Megablok donne des solutions d’équipement a notre pays voisin.

Nous sommes très méthodiques au moment d’offrir des solutions a ce type de nécessités sur toutes sortes d’entreprises. Vestiaires de différentes dimensions qui s’adaptent a tout espace , inclus la possibilité de diviser chaque vestiaire en plusieurs casiers individuels en dépanadant du besoin. Vestiaires métalliques, en inox, en mélamine, en stratifie, en plastique, chacune pour un environnement déterminé. Et en plus avec la possibilité de finir d’équiper avec des bancs de différents matériaux pour faire plus agréable l’expérience d’utilisation d’un vestiaire.